Un jardin d’inspiration Japonaise sur l’île de Versailles à Nantes …

Le lycée Michelet a réalisé des lanternes dans le cadre de la rénovation de l’île de Versailles pour la Ville de Nantes.

Les lanternes de l’île de Versailles ont été inspirées par les lanternes typiques des jardins Japonais, et fabriquées dans les années 1980. Après toutes ces années, certaines lanternes sont à réhabiliter.

Dans le cadre du référentiel Bac Pro Technicien Constructeur Bois, la classe de première Bac Pro Technicien Constructeur Bois a fabriqué les coffrages spéciaux pour le coulage des pièces de lanternes à remplacer.

Après un relevé précis des lanternes sur site, les élèves ont fabriqué un « moule » pour la classe de maçonnerie du lycée. Après séchage, les élèves ont posé les éléments sur les lanternes de l’île de Versailles lors de la fermeture au public de l’île durant les travaux de réhabilitation.

Fabrice ROUILLER
Professeur Génie Industriel Bois