L’année scolaire qui vient de se terminer a permis de faire avancer le projet. La difficulté fut d’organiser un phasage des travaux comprenant les travaux d’une entreprise de maçonnerie, les recommandations, de dernière minute, de la commission de sécurité de la région et les interventions des classes sur le chantier.
Sixième phase :
L’entreprise Berthet est venue procéder au « Frangement » d’une porte dans un mur porteur de 30 cm de béton armé. Cela permettra de donner un deuxième accès pour plus de 19 personnes; la salle devant en accueillir jusqu’à une quarantaine.
Septième phase :
Les classes de constructeurs de béton armé (M. Boullet) ont posé des cadres devant accueillir des plateaux d’haltérophilie, ont comblé les excavations produites par la destruction des blocs de douche pour niveler le sol.
Huitième phase :
a) La commission de sécurité a imposé la création d’une rampe d’accès PMR, ce qui a obligé l’équipe des concepteurs à revoir l’organisation des espaces de la salle.
b) Après une réflexion avec le responsable de la classe d’Adjoints d’Architectes (M. Dorval) ses élèves ont proposé une solution au problème posé ainsi que l’implantation du circuit des prises électriques.
Neuvième phase :
a) L’entreprise Berthet est revenue couler une chape liquide qui prenait en compte les cadres et le nouvel accès PMR.
b) Les classes de Cap et Bac gros œuvre (Mrs Boullet et Garçon) ont réalisé une dalle dans le futur bureau/magasin, plusieurs lissages/ragréages pour les fonds de plateaux techniques ainsi que la rampe d’accès..
Dixième phase :
a) Sous les directives de l’agent chef (M. Lecoindre) un agent technique a fait le grand lessivage des murs carrelés de la salle.
b) La classe de T cap électricité, sous la responsabilité de leurs enseignants (Mrs Burgaud et Guihot) et, supervisé par notre électricien, Ouvrier d’entretien (M Poirier) qui connait la maison par cœur, a procédé à l’installation des câbles et des boitiers du circuit des prises.
Les classes viennent de s’arrêter car c’est l’heure des examens et des stages de fin d’année.
Rendez-vous est pris, l’an prochain, pour la dernière ligne droite.
Place aux travaux de Finition/décoration et d’éclairage et à l’installation des appareils et matériels de musculation-haltérophilie.
Un grand « MERCI » à tous les élèves, leurs enseignants et à tous les personnels qui sont intervenus pour faire avancer ce projet.
Merci au Proviseur (M Blanchet) qui a fait sien ce projet ambitieux.
Un clin d’œil plus particulier pour notre DDFPT (M. Bertho) qui a tant mis de l’huile dans les rouages avant de rejoindre son nouvel établissement!!!
Pour l’équipe de pilotage, le porteur de projet ;
Jean Michel DROUVIN