En décembre 2021, nous avons demandé au DDFPT et l’équipe pédagogique de CHARPENTE, la possibilité de réaliser un objet confectionné dans le cadre d’un projet pédagogique encadré par M GUITTENY et les élèves de 1ère Bac pro Constructeur Bois.

A partir de la maquette informatique Cadwork un devis et le débit de matière d’œuvre ont été réalisés et la fabrication de la charpente traditionnelle a commencé dans l’atelier bois à l’abri des intempéries.

En parallèle, M OLANDA était en phase de finition du chantier afin d’accueillir la charpente bois et de pouvoir l’ancrer sur le gros œuvre existant.

Ensuite, les couvreurs sont intervenus pour réaliser un voligeage et une couverture traditionnelle en bac de zinc à joints debout et soudures à l’étain de la bande d’égout.

En conclusion, le chantier fut une réussite grâce aux compétences et savoirs faire de chacuns et il est certain que ce « Carré VIP » réalisé avec des matériaux traditionnels s’intègre bien dans son environnement.

Merci à tous et aussi à M EVRARD Jean Guy pour sa participation.

M OLANDA Laurent et  M GUITTENY Timothée