Les élèves de deux secondes Bac professionnel (constructeur bois /menuisier agenceur et technicien études du bâtiment) se sont initiés au travail journalistique pour témoigner sur leur formation.

Recherches, interviews, photos, rédaction et corrections multiples ont jalonné ce parcours pour faire découvrir aux jeunes visiteurs et à leurs parents leur filière professionnelle.

Accompagnés par une journaliste professionnelle et leurs professeurs, ce travail a permis de confronter les jeunes à un travail d’écriture rigoureuse et de mettre en perspective leur formation.

Victorine, élève en 2 MA a participé à la journée Portes Ouvertes du 7 mars 2020 :

« Les visiteurs, parents et élèves étaient très intéressés et posaient beaucoup de questions, cela m’a permis de faire découvrir ce que l’on fait concrètement dans l’atelier.
C’était intéressant d’avoir notre petit journal pour répondre à certaines questions. J’ai pu expliquer nos méthodes de travail, parler de nos sorties.
Les visiteurs vont sûrement continuer à lire le dépliant chez eux car cela explique bien notre formation. »

Journal des TEB

Mme Véronique Fontana