La période de la rentrée des classes 2020 a enfin permis l’achèvement des travaux de finition dans la future salle de musculation. Cela a permis l’installation des appareils et matériels pédagogiques et techniques. Elle devrait être rendue opérationnelle à la rentrée des vacances de la Toussaint.
Il était temps car la deuxième vague de confinement vient d’être décrétée et va impacter la scolarité de nos élèves pour les semaines à venir.

Déconfinement du Printemps
Seizième phase :

a) Des élèves de T Cap ELEC ont connecté les différents circuits d’éclairage et ceux du circuit de prises pour les envoyer au tableau général de la sous station.

b) Des élèves de T Bac AFB ont terminé la découpe et la pose des dernières plaques de faux plafond et les grilles de la VMC industrielle.

Dix-septième phase :

a) La classe de T Cap PAR a repris et fini les importants travaux de préparation des fonds (enduits, ponçage des murs).

b) La classe de 1 Cap PAR a entièrement peint les sous-couches d’impression et commencé les peintures finales dans des tons soutenus.

c) Avec l’aide de Romain Le-Badezet (AED), ces mêmes élèves, rejoints par deux élèves de 1 Bac AFB, ont réalisé une magnifique Fresque issue du concours artistique lancée à l’automne dernier. Nous ne cessons de l’admirer !!!

Rentrée des Classes !
Dix-huitième phase :

Les élèves de 1 Cap PAR, désormais en classe de Terminale, ont repris leur chantier et ont apposé les touches de couleurs vives pour dynamiser l’ambiance de la salle. Quelques retouches ont également été faites sur la fresque murale de 6mx2,5m d’envergure !

Dix-neuvième phase :

b) Dans la foulée, ils se sont attelés à la pose du revêtement de sol technique, selon le cahier des charges artistique issu des recherches graphiques proposées par « Kent’1 », graphiste free-lance.

c) Sur proposition de monsieur Marion, décision a été prise de remplacer les plinthes en carrelage, initialement prévues, par d’autres issues des chutes du même revêtement. Grâce aussi à la collaboration de monsieur Clouet, l’autre enseignant professionnel, le rendu est impeccable !

Vingtième phase :

a) Sur proposition d’Erik Geuffraud, notre informaticien, des élèves de T Cap ELEC ont prolongé le réseau internet jusqu’au bureau « enseignant ».

b) Les blocs portes de sécurité anti-feu, commandés à une entreprise, sont enfin arrivés et ont été installés par Yohann et Christophe, nos courageux OP toujours prêts à rendre service !

c) Les portes ont été peintes par deux élèves de la classe de 2 Bac CD1 option AFB et T Cap PAR.

Merci aussi à Stéphane Donnart et Laurent Renault, de la cellule DDFPT, tout au long du projet, pour leurs idées, leur coopération, leur entregent, leurs bras également, quand il a fallu se retrousser les manches.

Vingt et unième phase :

a) Suite à la décision de monsieur JOSSO, proviseur, d’attribuer deux anciens vestiaires du personnel, contigus à la salle de musculation, des élèves de 1 Bac TEB/AA ont établi des plans précis. Sous la direction de monsieur Richer, leur professeur, ils nous ont permis d’envisager l’implantation des bancs/patères pouvant accueillir les classes. Commande est passée auprès de l’UGAP.

b) Grâce à ces nouveaux plans, notre collègue Robin Dorval, à l’initiative des premiers plans de la salle de musculation, les a réunis pour en faire un plan d’ensemble et, par là même, recréer une logique absolue quant à la création de cette nouvelle unité pédagogique.

Ultime phase !!!

a) Quelques élèves de la section musculation /cross fitness de l’AS ainsi que les classes de madame Couturier, de messieurs Macé, Nizan et Drouvin, ont transporté la totalité des appareils et du matériel d’haltérophilie dans le couloir du sous-sol, contigu à la future salle.

b) L’entreprise « Pallini », à qui nous avions acheté le matériel d’haltérophilie/Musculation et qui l’avait stocké gracieusement chez elle, en attendant la fin des travaux, a livré l’imposante commande.

c) Sous la responsabilité et l’aide de monsieur Drouvin, maître d’œuvre, l’équipe (Pascal et Christopher) « drivée » par monsieur Collinot, gérant, a déplacé et installé les nouveaux appareils. Elle a monté et fixé les matériels techniques. Elle a également rénové et modifié les anciens appareils. Enfin, elle a posé les dalles amortissantes coupées sur mesure pour les plateaux d’haltérophilie.

Ce fut une véritable course contre la montre car le travail prévu sur trois jours, a dû être réalisé en deux longues journées ! Le reconfinement a été décrété pour le Vendredi 30 Octobre 00h00 et il fallait que l’équipe rentre à Rouen par la route dès le Jeudi soir.

Quelques aménagements et fignolages dans divers domaines restent à terminer mais nous pouvons considérer que l’Acmé du projet est enfin arrivée !

MERCI à la direction élargie à l’intendance pour son appui décisionnel et financier.
MERCI à tous les PARTICIPANTS aux travaux du projet.
Vivement son utilisation par nos élèves qui ont eu la patience de l’attendre…

“ Bâtiment, Tempérament Gagnant”

Le porteur de projet ; Jean Michel DROUVIN