Le jeudi 05 avril 2018 au matin l’entreprise Bouygues Bâtiment organisait avec l’association «Elles Bougent» une visite de chantier.

A l’attention des jeunes lycéennes, l’objectif était de montrer que les métiers techniques et les secteurs perçus comme masculins sont propices à de belles carrières féminines.

Accompagnées de Lucie (AED) et du DDFPT 14 jeunes filles de 2nde Bac Pro, Constructeur Bois, Menuisier Agenceur, Aménagement et Finition du Bâtiment, Assistant d’architecte, ont pu visiter et découvrir le chantier du « Campus du Tertre »

Celui-ci consiste en la rénovation de la faculté de Lettres de Nantes situé chemin de la Censive du tertre au Petit Port.

Démarré il y a presque 3 ans le chantier approche de sa fin et la livraison est prévue fin avril.

Accueillies par les marraines de l’opération et après une présentation en salle les jeunes filles ont pu visiter un chantier d’une grande technicité nécessitant des phasages pour permettre à la faculté de fonctionner pendant les travaux.

Une présentation du parcours professionnel des marraines a ensuite été faite auprès des jeunes lycéennes.

Nous remercions l’entreprise Bouygues Bâtiment représentée par Mme BAUDRY Marie-Hélène, responsable RH, et les marraines:

– GOUBLE Cécile responsable équipe projet Pays de la Loire LinkCity

– RENOULIN Claire responsable pôle réhabilitation Bouygues Bâtiment

– GEFFRAY Audrey ingénieure travaux Bouygues Bâtiment

pour leur accueil et l’organisation de cette opération.