Le Mercredi 16 Septembre après-midi et profitant de l’été indien, le responsable de la section escalade a emmené les grimpeurs sachant, monter « en tête », sur la falaise école du site de Pont Caffino à Château Thébaud.

Le but était d’améliorer les techniques de poses de dégaines, de se vacher et de poser un relais. Les grimpeurs sont restés dans du « cinq A/B » pour ne pas se mettre en difficulté.

Le soleil brûlant et les ronces ont rendu les montées compliquées mais « à cœur vaillant, rien d’impossible » Les binômes étaient équilibrés et se sont succédés sur plusieurs voies d’une dizaine de mètres de hauteur.

Au bout de trois heures d’efforts, c’est fourbus que nos héros ont rendu les armes et une collation est venue récompenser leur investissement.

Nous serons amenés certainement à multiplier ce genre de sorties « privées » tant en indoor qu’en extérieur, car pour le moment, la pandémie de Covid 19 empêche les rassemblements inter- établissements sur nos sites de rencontres habituels.

Les entraînements en salle se font selon les règles sanitaires en vigueur et sur un demi-mur uniquement par demi-journée, l’autre étant utilisé en alternance pour éviter les contaminations.

Le responsable de la section,