Dimanche 11 octobre :

Nous sommes partis vers 14h de Nantes. Le trajet s’est bien passé mais c’était très long!

Lundi 12 :

Notre première étape était Bologne, nous avons visité la maison de Marconi, l’inventeur des ondes radios; l’université de Bologne, l’une des plus connues au Moyen-âge: la salle des dissections où les étudiants apprenaient l’anatomie du corps humain. Ensuite, nous sommes allés sur la Piazza Maggiore où nous avons découvert une basilique inachevée: la basilique San Petronio; nous avons fait quelques croquis sur la place. Après cela, nous nous sommes baladés dans la ville en admirant la statue du Dieu Neptune sur la Piazza Del Nettuno. Enfin, nous avons pris une photo de groupe sur la Piazza Ravegnana. Ce fut une belle journée, le ciel étais bleu, nous avions une belle lumière pour faire nos croquis.

Mardi 13 :

Nous sommes partis vers 8h de Cervia pour aller visiter Ravenne, capitale mondiale de la mosaïque. Accompagnés d’un guide conférencier, nous avons découvert trois monuments: l’église Saint Vital, l’église Saint Apollinaire le neuf et le tombeau de Dante (C’est l’un des auteurs les plus connus dans le monde et c’est une référence pour les italiens!) Les visites étaient intéressantes mais humides, et du coup très rapide.