Pour la deuxième année consécutive et en raison de la Pandémie de Covid19, L’UNSS, après une année blanche, a décidé de remplacer ses traditionnels championnats de France (avec présence physiques des participants) par la création d’un Trophée National des AS (participation à distance, en aveugle).

Dans chaque sport, des challenges ont été créés en fixant les règles d’organisation, de participation et de renvoi des résultats aux instances nationales. Une période de six mois a été prévue pour la passation des épreuves et au 09 Juin, les classements ont été promulgués.

La section “Tir à l’Arc” a joué le jeu malgré les aléas des règles sanitaires et les périodes de confinement. L’équipe 1 composée d’Eliza SOHIER (Leader), Léo SEILLIE, Paul BOSSENEY et Louis HUGUET, ont concouru dans deux compétitions distinctes : Le Run Archery en “bare bow” et le Tir par équipe en arc classique.

Ils sortent vainqueurs pour les deux activités pratiquées, dans la catégorie des lycées professionnels.

Leurs résultats exceptionnels ont permis à l’ASLP Michelet de grimper sur la deuxième marche du podium des Associations Sportives des Lycées Professionnels de France.

Félicitations à eux et merci à Erine COURAJOUX (jeune officielle) et Jonathan PENEAU (Jeune coach), futur responsable de la section pour leur aide précieuse.

L’animateur Tir à l’arc et futur retraité,