Le Lycée Professionnel Michelet est habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage pour ses formations.

Vous pouvez dès à présent en tant qu’entreprise, compléter les informations de reversement vers la plateforme SOLTéA à partir de Net-entreprises et désigner le lycée Michelet comme bénéficiaire.

Pour ce faire, vous devez vous connecter sur la plateforme SOLTéA et indiquer :

Pour rappel, SOLTéA est l’unique moyen de répartition et de versement du solde de la taxe d’apprentissage aux établissements scolaires. L’URSSAF collecte directement auprès des entreprises le solde de la taxe qui est transférée à la caisse de dépôt et consignations. La connexion à SOLTéA peut s’effectuer à partir de Net-entreprises.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Le Proviseur

Ph Josso

À la suite de la réforme de la taxe d’apprentissage qui est entrée en vigueur en 2022, la taxe d’apprentissage sera perçue par les URSSAF via les cotisations sociales et redistribuée aux établissements de formation.

Le lycée ne pourra pas percevoir directement la taxe d’apprentissage comme auparavant.

A partir de mai 2023, vous pourrez, en tant qu’entreprise, compléter les informations de reversement vers la plateforme SOLTEA à partir de Net-entreprises et désigner le lycée Michelet comme bénéficiaire.

Plus d’info : FLYER-synthese-soltea