Dans le cadre de l’examen, l’élève passe deux épreuves d’anglais qui prennent la forme de deux CCF (Contrôle en cours de formation).

La passation de ces deux CCF est obligatoire pour l’obtention du diplôme.

L’élève est évalué dans les cinq compétences langagières suivantes :

• Compréhension de l’oral (CCF n°1 – situation A)
  • Compréhension de l’écrit (CCF n°1 – situation A)
  • Expression écrite (CCF n°1 – situation A)
  • Expression orale en continu (CCF n°2 – situation B)
  • Expression orale en interaction (CCF n°2- situation B)

Les élèves ayant un handicap avec une notification de la MDPH ou les élèves ayant certains troubles des apprentissages avérés (avec PAP, PAI…) peuvent solliciter une dispense de certaines des compétences linguistiques mentionnées ci-dessus.

Il ne peut s’agir que d’une dispense partielle de certaines compétences (exemple : dispense de compréhension écrite et dispense d’expression écrite). L’élève ne peut pas être dispensé totalement de l’épreuve de Langue vivante.

Dans le cadre d’un souhait de demande d’aménagements des épreuves, les familles devront contacter sans tarder le Secrétariat du lycée pour de plus amples informations.

L’équipe des professeur.e.s d’anglais du Lycée Michelet