Le 22 Janvier 2020, la section d’escalade du lycée Michelet a présenté une équipe mixte de quatre grimpeurs, accompagnée d’un jeune juge formé, aux championnats de Loire Atlantique UNSS.

La délégation a été impressionnée par la qualité et l’originalité renouvelée de la SAE du complexe sportif du Lycée.

Un enchainement de huit voies (5 de difficulté, 2 de bloc et 1 de vitesse) dont le passage était tiré au sort, a été tiré au sort par les jeunes coachs.

Notre équipe, constituée de Meven Lehy, Matteo Brossier, Elyza Sohier et Naoline Pihuit, a tiré, comme l’an dernier, le « mauvais lot » et a dû commencer par les voies les plus difficiles alors qu’elle est la plus novice des équipes engagées.

Vaille que vaille, nos élèves se lancent à l’assaut des voies qu’ils ne réussissent pas à grimper en totalité. Dans ce cas, c’est le nombre de dégaines accrochées qui donne une partie des points attribués à la voie. Les jeunes juges dont le nôtre, Bryan Boutet ont du faire preuve de vigilance et de perspicacité. Celui-ci a été plus particulièrement remarqué pour son sérieux dans ses interventions et ses jugements.

Après la bascule dans les voies de bloc, nos jeunes sont plus en réussite dont Elyza qui réussit ses deux parcours mais certains passages n’ont pas permis aux très petits gabarits d’aller au bout.

Lors de la voie de vitesse, Naoline et Meven s’en sortent fort bien et côtoient les meilleurs grimpeurs.

C’est à la cinquième que Michelet a terminé. L’équipe n’a pas démérité et en se frottant au gratin départemental, a vu la marge de progression qu’il lui reste à gravir pour espérer monter sur le podium.

Félicitations pour le mental, les progrès malgré les difficultés.

Le responsable de la section ;