La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte et se termine le jeudi 15 octobre 2020. (Flyer : LA BOURSE DE LYCEE RENTREE 2020)

Vous pouvez dès à présent vérifier si vous êtes susceptible d’ouvrir le droit à la bourse en consultant le document « Barème et montant de bourse pour l’année scolaire 2020-2021 ».

Vous pouvez consulter la page « education.gouv.fr/aides-financieres-lycee » pour plus d’informations sur les aides financières au lycée. Un simulateur de bourse au lycée sera disponible bientôt en ligne.

Si vous remplissez les conditions, vous demandez un dossier par mail à : secretariat.eleves@ac-nantes.fr ou le téléchargez en cliquant sur « Dossier bourse lycée 2020-2021 ». Le retour des dossiers complets se fera par voie postale ou uniquement sur rendez vous avec le secrétariat élèves. Les dossiers doivent être retournés avec toutes les pièces justificatives demandés pour le 30 JUIN. Je vous incite à respecter ce délai afin que le maximum de dossiers puissent être examinés avant début septembre.

Pour des situations particulières, vous pouvez prendre contact avec Mme COLLEAU, assistante sociale au lycée : laurence.colleau@ac-nantes.fr.