Les instructeurs du Cercles des Escrimeurs Libres Nantais sont venus à l’internat afin de proposer aux internes volontaires une soirée d’initiation aux AMHE (Arts Martiaux historiques européens).
Pour information, les AMHE consistent en l’étude et la mise en pratique de traditions martiales européennes éteintes.
Ils s’appuient sur une démarche de reconstruction, la plus fidèle possible, des techniques et des systèmes d’arts martiaux à partir des sources historiques. Les AMHE s’insèrent dans un cadre de pratique moderne et sécurisé, ils utilisent pour cela des simulateurs et des protections adaptées.
Clément, Léon et Antoine ont permis aux élèves de tester le maniement de différentes armes (épée longue, sabre, rapière). Ils ont commencé la soirée par un échauffement, suivi par l’apprentissage de quelques gestes, sans armes, et enfin, sont passé au maniement des épées. Ils ont pu faire leurs premières armes en combat singulier, avec des simulateurs en mousse, en nylon, ou des répliques d’époque.
Nos élèves ont pu apprécier, et découvrir une pratique sportive encore méconnue. Et on peut dire que leur participation a été très active, pour les garçons comme pour les filles !
Merci aux initiateurs du CELN pour cette belle soirée !