Observer la rivière, la parcourir, la regarder différemment, puis la révéler…

Lancement du cycle de voile sur l’Erdre dans le cadre du projet «  Révél’Erdre » pour les élèves de 1 TEB. Prenant appui sur les différentes œuvres et le programme du “voyage à Nantes”, les jeunes devront proposer des projets de micro-architectures (gîte urbain, kiosque, belvédère…) capables de s’intégrer sur les rives de l’Erdre et d’offrir des points de vue différents afin de révéler la richesse de cet environnement aux différents types de promeneurs, à terre comme depuis l’eau.

Des séances sur place, partagées entre voile, déambulations le long des berges et réalisations de croquis, ainsi que de travaux et études au lycée, permettront à l’ensemble du groupe de découvrir les lieux, de se les approprier, puis de proposer un projet concret et réaliste.

Ce projet Pluridisciplinaire – EPS, enseignement professionnel et Arts appliqués – sera le support du « Chef d’œuvre » demandé dans le programme du nouveau bac Professionnel.

L’équipe pédagogique des 1 TEB