Dans le cadre du projet Insertion et handicap: comment mieux vivre ensemble? les élèves de 1èrebac pro bois et ceux de l’ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire) se sont régulièrement rencontrés.

Leurs échanges autour des notions de préjugés / porteur de handicap cognitif / atelier protégé /insertion dans un groupe et leurs rencontres ont fait l’objet d’enregistrement sonores.

L’idée originale de les rassembler dans Mobiles illégitimes est née du partenariat avec les artistes du collectif Etrange Miroir .

Ils nous ont prêtés leur réalisation: quatre meubles mobiles de 1800/1200/400mm intégrant des boîtes à sons et d’un meuble d’accueil et de régie.

Pour valoriser ce partenariat les jeunes ont réalisé à l’atelier avec M.Evrard une structure octogonale encadrant l’oeuvre existante.

L’œuvre Mobiles illégitimes du collectif Etrange miroir.

Les deux parties seront réunies à l’atelier bois lors des portes ouvertes du samedi 28 mars 2015.