Le mercredi 27 mai 2015 s’est déroulée la Journée de restitution des travaux des jeunes à l’Hôtel de la Région à Nantes. Les élèves de 1ère bac professionnel technicien du bois du lycée Michelet et ceux de l’ULIS pro ont rejoints les élèves de quinze autres établissements de Loire-Atlantique et Vendée participant à cette rencontre.

Le matin dans l’hémicycle, c’est d’abord la présentation successive de leur projet. Le stress était palpable! Merci à ceux qui ont pu et su dépasser leurs peurs. D’abord, pour leur présence et certains pour leur prise de parole.

Pour bien vivre ensemble, j’ai besoin de….

C’est la question à laquelle chaque personne présente a répondu sous forme d’un jeu de cartes échangées. Puis répartis en groupes mixés les échanges se sont poursuivis. Il a alors fallu se pencher sur la représentation: Comment dessiner symboliquement ces trois mots ?

Belle journée d’échanges et de réflexion en compagnie du soleil!

Anne Oillic, pilote du projet