Pour rendre la cour de récréation plus attrayante et concurrencer  l’attrait du trottoir à la sortie du Lycée et ses éternels fumeurs, l’équipe pédagogique EPS a entamé une réflexion sur son aménagement possible.

Dans un premier temps, un projet pédagogique d’implantation d’un but multisports a permis de lancer la dynamique. Très vite, un engouement se fit sentir et les footballeurs et les basketteurs se succédèrent sur l’installation.

Un autre projet de fabrication et d’installation de tables de Tennis de table en bêton par nos CAP Orgo est presqu’allé à son terme mais l’impossibilité de les faire labelliser ont conduit à leur destruction. Cependant, elles furent remplacées par des tables de qualité, achetées au meilleur fabricant français et installées près du jardinet.

Enfin, suite à un constat de surpopulation et d’utilisation simultanée  du but multisports ayant entrainé quelques accidents mineurs, décision a été prise d’installer un nouveau spot de Basket 3×3 sur le mur du pignon du gymnase. Dès son installation, en Septembre, il a eu du succés.

Ces trois espaces extérieurs et limitrophes du gymnase créent une cohérence, renforcent l’attrait pour les activités sportives et pour l’Association Sportive du Lycée. Tout le monde a y gagner !

« Mens Sana in Corpore Sano »

Pour l’équipe EPS,
Le porteur de projet         Jean Michel DROUVIN