Mardi 18 Octobre, suite à la concertation d’un groupe de travail réuni en juin dernier sur le thème de la persévérance scolaire, la 1ère édition de la Journée de Cohésion des 1CAP s’est déroulée au gymnase encadrée par toute l’équipe EPS : M. LOARER, M.MACE, M. COLLIN, M. GRIGNOUX et Mme COUTURIER.

MERCI A EUX !!!

Un peu dubitatifs au départ, nos jeunes se sont très vite investi et au fur et à mesure des jeux proposés, les groupes classe se sont montrés de plus en plus solidaires et communiquant.

Débordants d’énergie, l’envie de gagne à cependant été le mot d’ordre d’un bon nombre d’élèves, ce que nous ne pouvons leur reprocher car la pugnacité est une qualité essentielle dans notre monde actuel.

Heureusement que le Trophée du Fair-Play leur a permis de comprendre qu’au fond, ce qui comptait avant tout, c’est bel et bien la cohésion de groupe !

L’équipe EPS