Cette année encore, la section de tir à l’arc de l’association sportive du lycée n’a pas dérogé à la tradition ancestrale dont les débuts remontent au moyen âge !

L’équipe d’animateurs a organisé  le dix-neuvième « Tir au Papegay » (tir à l’oiseau) dans le plus pur esprit des compagnies de francs archers. N’ayant qu’un pas de tir intérieur, la distance a été raccourcie mais en compensation, l’oiseau a été réduit dans des proportions qui rétablissaient la conformité au challenge annoncé.

Après un temps d’échauffement puis d’entrainement individuels sur un oiseau personnel, la troupe s’est rangée, en file indienne en fonction de l’ancienneté de la présence dans la section. Les archers se sont succédés et ont tiré, chacun, une flèche avec mission d’être le premier à transpercer l’oiseau.

Il n’a pas fallu moins de six tours pour que Jonathan PENEAU, notre champion de France 2012, réussisse à toucher l’animal (de huit cms) de part en part.

A l’issue du pot de l’amitié, il a été intronisé « ROY » pour l’année à venir.

Merci à toutes et à tous pour votre participation.

Une pensée émue pour Francine et monsieur Peneau qui nous ont quittés peu de temps avant la compétition !

Le responsable de la section ARC,