L’entraîneur de la section de Tir à l’Arc du lycée Michelet, exprime toute sa satisfaction à l’issue du championnat d’Académie qui s’est déroulé le mercredi 05 Février 2020 à Ecommoy,

« Les championnats ont connu un certain succès, mêlant performances et bonne ambiance ». Le mélange de publics qui ne se côtoient pas d’habitude dans le système éducatif s’est bien passé! La greffe a bien pris au point de ne plus parler de sport adapté (handicap mental) mais sport partagé (une équipe est composée de deux archers valides et deux archers atteints de handicap). Les catégories traditionnelles ont également concouru en même temps.

Cette année, le nombre de compétiteurs était plus restreint que d’ordinaire, voyant seulement 48 archers s’affronter.

L’équipe fanion composée d’ Auguste Hivert, Vincent Sebille, Sullivan Florentin et Elyza Sohier, a survolé toutes les phases de qualification et les duels pour terminer championne d’académie.

Elle est donc qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu en Mai à Dinard.

Jonathan PENEAU peut également se réjouir de voir son équipe n°2 composée de Louis Huguet, Léo Seillie, Bichara Mahamat et Camille Gaudin, sur la troisième marche du podium, catégorie « Lycées Établissement », ce qui est un exploit !

Nos jeunes coachs : Auguste et Louis et nos jeunes juges : Paul Bosseny, Corentin Robleh et Naoline Pihuit ont étés à la hauteur des compétiteurs puisqu’ils ont tous obtenus la qualification régionale pour leurs différents rôles.

Merci aussi à notre accompagnateur Rémi LENOIR pour son soutien et son travail à la jumelle !

Le responsable de la section ;