Le 10 Novembre, les sections de tir à l’arc de l’ASLP Michelet et de l’AS de l’Ecole Centrale de Nantes ont été invitées à participer à une initiation au tir nature 2D par leur responsable commun.

Partis du Lycée Michelet, la douzaine d’archers ont été convoyés vers les environs de la SPA départementale puis ont convergé vers un bois privé sous-loué au club des « Archers de l’Erdre ».

Après le montage méticuleux du matériel et s’être bien équipé pour marcher dans les labours et sous-bois voire des marécages, les archers ont été répartis en deux pelotons.

L’objectif était de tirer un certain nombre de flèches sur  24 cibles réparties en trois tailles de blasons (8 de chaque), déterminant les distances qu’il fallait savoir apprécier.

Le cortège s’ébroua par un temps maussade mais correct et à 09h00 le premier peloton affrontait sa première cible. Le suivant démarra 10 minutes après pour la fluidité de l’organisation et non pour la sécurité, les cibles n’étant jamais en enfilade.

Quatre heures durant les tirs ont succédé à des marches d’approche un peu chaotiques le terrain étant fort accidenté et glissant.

Les positions dues à la déclivité du terrain, à la végétation dense et aux ombres et lumières changeants ont été travaillées, techniquement parlant, pour assurer une stabilité aux tirs. Sinon gare aux pertes de flèches, égarées dans la nature, recouvertes par une épaisse couche de feuillage et de branchage.

A 13h00 les pelotons se sont retrouvés pour partager le pique-nique sorti du sac puis le groupe s’est séparé pour regagner la ville et son « macadam » bien propre !!!

Rendez-vous est pris pour le printemps pour la dernière sortie de l’année, les championnats étnt passés.

Le responsable des sections ;