A la demande de la Direction du Lycée, l’Association Sportive a organisé une belle animation pour intéresser les futurs élèves et leurs familles venues visiter notre établissement.

Quelques licenciés courageux sont venus renforcer l’équipe pédagogique EPS pour faire des démonstrations de leurs différents sports et l’initiation des visiteurs volontaires.

Grâce à cette aide précieuse, les collègues ont pu se concentrer sur l’explication des objectifs de l’EPS en Lycée Professionnel mais aussi les buts de notre association tous tournés vers l’épanouissement des jeunes entrés à Michelet.  A ce titre, c’est environ 120/130 licenciés qui participent activement aux séances.

En effet ; au delà de la simple participation aux différentes APS encadrées, il leur est proposé de prendre des responsabilités au sein des différentes sections. Ainsi, ils sont formés et certifiés en temps que : juges/arbitres, coachs, organisateurs, reporters, secouristes et même dirigeants.

C’est d’ailleurs en tant que « jeune coach » que l’un d’entre eux va encadrer une équipe d’archers qualifiée aux prochains championnats de France UNSS de tir à l’arc !

Les quatre heures, à l’atmosphère familiale, sont vite passées et après le rangement toute la petite troupe est partie se reposer.

Merci à tous les participants et particulièrement nos élèves volontaires pour la réussite de cette animation !

Le coordonnateur EPS ;

Jean Michel DROUVIN