Ce Mercredi 22 Septembre 2021 avait lieu partout en France la Journée Nationale du Sport Scolaire, sous la direction de l’Union Nationale du Sport Scolaire.

A cette occasion, l’équipe enseignante d’EPS assistée de 16 élèves ont organisé sur la matinée « Le Challenge Sportif Interclasses » des 1ère CAP et des 2nde Bac Pro, évènement devenu un incontournable de la vie sportive de l’établissement.

De 9h à 12h, les élèves de 16 classes sont ainsi venus pendant 1h de cours relever les défis proposés  dans chaque activité présente à l’Association Sportive du lycée : football-futsal, basket-ball, volley-ball, musculation, badminton, tir à l’arc et escalade. Au programme : parcours chronométrés, tirs de précision, records de passe, dans une ambiance détente et festive ou bien très compét !

Les élèves ont circulé sur les 6 ateliers, en suivant un circuit balisé et en respectant les gestes barrière sous l’œil bienveillant de leur professeur… et de M. Le Recteur, de Mme L’Inspectrice d’Académie et M. L’Inspecteur Pédagogique Régional d’EPS, venus découvrir l’évènement et remettre à plusieurs élèves organisateurs un diplôme de Jeune Coach Départemental (voir l’article « Journée Nationale du Sport Scolaire » sur le site de l’Académie de Nantes).

Toute l’équipe des professeurs d’EPS remercie très chaleureusement les 16 élèves (déjà inscrits à l’AS) qui ont assuré le rôle d’animateur d’atelier, ils ont super bien assumé leur responsabilité. Bravo !

A cette occasion, plusieurs élèves ont souhaité s’inscrire à l’Association Sportive LP Michelet. Il est possible de pratiquer sur 3 objectifs : entrainement, animation et compétition.

L’AS est ouverte tous les jours de la semaine de 12h à 13h45 selon un planning précis d’activités (à lire en annexe de l’article)

Classement du Challenge Sportif Inter-classes 2021 :

– 1er : 2nde Modélisation Numérique du Bâtiment

– 2ème :2nde CB-MA

– 3ème : 1èer CAP Maintenance Technique des Bâtiments

La matinée s’est clôturée par l’Assemblée Générale de l’AS LP Michelet à 13h, en la présence de son président M. Josso (Proviseur de l’établissement) et de 8 élèves en plus des professeurs d’EPS et des responsables de l’AS.

Un grand merci aux élèves participants, aux élèves organisateurs et aux collègues hors-EPS pour leur implication.

L’équipe EPS du LP Michelet