Le Mercredi 23 Septembre, l’équipe pédagogique EPS du lycée Michelet, à l’appel du recteur de l’académie des pays de la Loire, a organisé une animation sportive, à l’occasion de la journée nationale du sport scolaire.

Les conditions sanitaires ayant interdit les animations proposées les années précédentes, les enseignants d’EPS ont proposé un unique défi de 500mètres chronométrés aux ergomètres de l’Association Sportive.

Ce challenge s’adressait aux nouveaux élèves des classes de troisième, de seconde Bac pro et de première CAP.

Les élèves se sont succédés dans la cour en empruntant un circuit balisé respectant la distanciation physique et les gestes « barrière ». Des panneaux ont été installés pour leur permettre de découvrir les activités et les rôles proposés au sein de l’Association Sportive.

Les élèves ont pu se mesurer et poser toutes leurs questions concernant l’organisation habituelle des pratiques sportives : animations, entraînements et compétitions aux professeurs qui les encadraient.

A cette occasion les élèves pouvaient formuler des demandes pour de nouvelles pratiques non proposées par leurs enseignants.

Un soin particulier y a été porté tout en précisant les contingences en termes d’horaires, d’installations, de nombre de participants, de matériel, d’encadrement, de compétences et de sécurité.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé que les six enseignants encadreront les activités sportives suivantes : escalade, badminton/tennis de table, basket-ball, course sur route, futsal, musculation, volley ball, tir à l’arc !

Les séances auront lieu sur les intercours du midi et certain soir et elles seront choisies en fonction du plus grand nombre de volontaires et la disponibilité des entraîneurs.

Les formules d’animations restent cependant, soumises au protocole sanitaire en vigueur.

Pour l’équipe EPS,