Le Mercredi 26 Septembre, l’équipe pédagogique EPS du lycée Michelet, à l’appel du recteur de l’académie des pays de la Loire, a organisé une animation à l’occasion de la journée nationale du sport scolaire.

Aidés du savoir-faire de nos licenciés chevronnés, les enseignants d’EPS ont proposé des démonstrations ainsi que des challenges et défis aux nouveaux élèves des classes de troisième, de seconde Bac pro et de première Cap.

Les quatorze classes se sont succédées par groupes de deux sur la cour et dans le gymnase pour découvrir les activités proposées au sein de l’Association Sportive.

Les élèves ont pu poser toutes leurs questions concernant l’organisation habituelle des pratiques sportives : animations, entraînements et compétition.

A cette occasion les élèves pouvaient formuler des demandes pour de nouvelles pratiques non proposées par leurs enseignants.

Un soin particulier y a été porté tout en précisant les contingences en termes d’horaires, d’installations, de nombre de participants, de matériel, d’encadrement, de compétences et de sécurité.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé que les quatre enseignants encadreront les activités sportives suivantes : escalade, badminton, basket-ball, course sur route (nouveau), futsal, musculation, tennis de table, tir à l’arc.

Les séances auront lieu sur les inter-cours du midi et certain soir et elles seront choisies en fonction du plus grand nombre de volontaire

Le coordonnateur EPS                                                                                              Jean Michel DROUVIN