Le 23 Janvier 2019, la section d’escalade a présenté une équipe mixte de quatre grimpeurs, accompagnée d’un jeune juge formé, au championnat de Loire Atlantique.

La délégation a été impressionnée par la qualité et l’originalité de la SAE du complexe sportif du Lycée.

Bernard Camus, l’infatigable promoteur de l’escalade dans le département et responsable de la compétition officiait pour la dernière année, avant de prendre une retraite bien méritée.                      Il a concocté un enchainement de huit voies (5 de difficulté, 2 de bloc et 1 de vitesse) dont le passage était tiré au sort.

Notre équipe, constituée de Meven Lehy, Jiovanni Akoma, Cindy Delgroeuve et Naoline Pihuit, a tiré le « mauvais lot » et a dû commencer par les voies les plus difficiles alors qu’elle est la plus novice des équipes engagées.

Vaille que vaille, nos élèves se lancent à l’assaut des voies qu’ils ne réussissent pas à grimper en totalité. Dans ce cas, c’est le nombre de dégaines accrochées qui donne une partie des points attribués à la voie. Les jeunes juges dont le notre, Aurélien Houssin ont du faire preuve de vigilance et de perspicacité.

Après la bascule dans les voies de bloc, nos jeunes sont plus en réussite mais certains passages n’ont pas permis aux très petits gabarits d’aller au bout. N’est pas Spiderman qui veut !!!

Lors de la voie de vitesse, Naoline, à l’assurage est victime d’une assez grave brûlure à la main dans la chute de sa camarade ayant bondi, en fin d’ascension pour toucher la mire.

Bien soignée par son professeur puis encore mieux par la maman d’Even (infirmière libérale) venue nous supporter, notre jeune sportive est devenue la principale supportrice de ses coéquipiers qui continuaient de passer sur des voies enfin plus faciles.

Mais les points manquants ont pénalisé le total et c’est à la cinquième et dernière place que Michelet a terminé. Pour une première participation, l’apprentissage a été rude mais lors de la prochaine édition, nous serons mieux rodés.

Félicitations pour le mental malgré les difficultés.

Le responsable de la section ;