Mercredi 04 Décembre 2019, la section Escalade du lycée Michelet a participé au premier critérium départemental d’escalade indoor des lycées.

En raison des stages, seuls cinq élèves sont venus se confronter à l’Armada de la Loire Atlantique.

Le but pour les jeunes était de réussir à grimper entièrement les voies qui les intéressaient.

Les points obtenus étaient fonction de leur cotation (4A, 5B+ etc,,,) et de la technique employée (Moulinette, en Tête)

Le nombre de voies tentées était libre, seul le temps global de grimper était limité à deux heures.

A la fin du temps réglementaire, les cinq meilleurs scores étaient retenus et additionnés pour le classement.

Nos grimpeurs se sont bien « éclatés » et ont apprécié l’ambiance de cette compétition.

Avec ce genre d’expériences, ils deviendront sûrement des « Fiers à bras » !!!

Ils ont bien mérité nos encouragements.

Le coordonnateur EPS ;