Le 21 Novembre, la section du lycée Michelet, après s’être sérieusement préparée depuis le début de l’année, a participé à sa première compétition individuelle.

Forte de 5 binômes, les 7 garçons et 3 filles ont découvert le nouveau mur mis en service depuis peu. Le but ultime, pour être classé est de réussir 5 voies minimum les plus difficiles possibles, en moulinette ou en tête.

Après les explications des responsables, tous les participants se sont échauffés en faisant un peu de bloc et des étirements. Puis les passages sur les différentes voies se sont enchainés, entrecoupés de repos plus ou moins forcés tant il y avait de grimpeurs et de grimpeuses.

Tout s’est passé dans une bonne ambiance et tous parvinrent sans encombre au bout du challenge.

A noter les performances de Maindron Augustin : 3ème et Pihuit Naoline : 8 ème

La qualité de l’engagement des élèves est à souligner et prometteuse pour les prochaines compétitions à Venir.

Pour gagner des places il nous faut mieux maîtriser la grimpe en « Tête » alors … »au boulot » !!

Le responsable de la section,