Le 19 Décembre, la section, profondément remaniée du fait des stages en entreprise, s’est rendue en bus dans la petite ville de Blain sur la structure artificielle d’escalade « Catherine Destivelle ».

Présentant toujours 5 binômes mais recomposés (9 garçons+ 1 fille) la section du lycée Michelet est venue grimper sur un mur qu’elle connaissait déjà un peu et qui n’avait pas beaucoup évolué depuis l’an dernier.

Après un rappel sur les nouvelles normes de sécurité à mettre en œuvre, nos élèves 05 minutes pour inscrire leurs binômes et 20 minutes pour s’échauffer.

Ce deuxième critérium rajoutait une voie de vitesse aux parcours de difficulté pour entrainer les éventuels participants aux prochains départementaux d’escalade par équipes mixtes.

Les grimpeurs ont bien aimé cette originalité et il y avait la queue pour y passer et Cindy Delbroeuve  a réussi le meilleur temps  chez les demoiselles

Certains participants ayant passé plus de 5 voies ont pu comptabiliser leurs 5 meilleures et à ce jeu là, Meven Lehy finit deuxième et Jiovanni Akoma entre dans le top 6 à la 5ème place.

Félicitations à eux et mes encouragements aux autres élèves de la section qui n’ont pas démérité.

Le responsable de la section

Jean Michel DROUVIN