Et encore un Hip hip hip pour notre équipe d’Archers !

C’est de nouveau un titre de Champion de France des Lycées Professionnels qui a été emporté par notre équipe de MICHELET !

Les 7, 8 et 9 Mars derniers, Jonathan Peneau, entraîneur, Léo Seillie TCB, Camille Gaudin TAFB, Clorine Cantin 1CAP MF, Elie Gagneux-Gillot 2CB et Léandre Hamon 1 CAP CB, accompagnés de leur professeur d’EPS Julien Claireau, se sont déplacés à Châtillon sur Seine, Côte-d’Or, Région de Bourgogne-Franche-Comté, à l’occasion des Championnats de France de Tir à l’Arc !

A l’issue de la phase de tir du matin, leurs performances exceptionnelles, qui leur permettaient de se classer provisoirement à la 5ème place du championnat, tout lycée confondu, laissaient déjà rêver au titre de Champion, mais rien n’était encore acquis !

A l’issue de la phase de duels de l’après-midi, où la peur de l’échec, la concentration, le stress de la victoire étaient bien présents, tout un tas de sentiments les obligea à la démonstration d’une grande expérience. Ça y est, ouf, et quelle fierté, le titre est en poche !!!

Merveilleux triplé jamais encore connu à MICHELET, 3ème titre consécutif de Champion de France!

Soulignons également le diplôme de Jeune Officiel National de notre élève Léandre.

Bravo à eux et rendez-vous l’année prochaine… à Marseille !

Adeline Couturier-Detrez

Pour l’ASLP Michelet