Hip hip hip pour notre équipe d’Archers !

Le 26 janvier dernier se sont déroulés, au Château du Loir dans le département de la Sarthe, les Championnats Académiques de Tir à L’arc, rassemblant les meilleurs archers UNSS de l’Académie. Ainsi les lycées de Loire Atlantique, de Mayenne, de Vendée, de Maine et Loire et de Sarthe s’étaient donné rendez-vous, dans le respect des protocoles sanitaires, pour se confronter au tir sur cible.

L’équipe du lycée, coachée par Jonathan PENEAU (ancien élève de Michelet et fidèle depuis 15 ans à notre section Tir à l’Arc), assisté par Eliza SOHIER coach adjoint et Léandre HAMON Jeune Officiel, a pu exprimer ses talents lors de cette journée intense en émotions.

A l’issue de la phase de qualification, nos 4 Archers, Clorine CANTIN, Elie GAGNEUX-GILLOT, Léo SEILLIE et Camille GAUDIN, ont performé sur 6 volées de 5 flèches chacun au Tir à 15 mètres. Les duels de l’après-midi ont confirmé leurs savoir-faire et les ont classé champions de l’Académie. Nos 4 Archers sont donc qualifiés pour les Championnats de France de Tir à l’Arc qui auront lieux les 7, 8 et 9 mars à Chatillon Sur Seine en Côte-d’Or.

Félicitations à eux et souhaitons leur bonne chance pour cette prochaine étape !

Adeline Couturier-Detrez

Pour l’ASLP Michelet