Au printemps 2018 la section Escalade de l’Association sportive du LP Michelet a participé au Critérium Départemental de Loire Atlantique d’escalade.

Forte d’une douzaine de grimpeurs, encadrée par trois enseignants, notre groupe avait belle figure.

Les élèves se sont constitués en duos et devaient réaliser un maximum de voies côtées de 4C à 7A.

Deux secteurs séparés d’une centaine de mètres offraient une diversité de voies intéressantes allant de 20 à 30 mètres de hauteur.

Les voies réussies « en tête » doublaient le nombre de points qui leur étaient attribués en « Moulinette ».

A la fin de la séance, un classement (JG-JF) était réalisé en fonction des totaux de points accumulés lors des grimpers réussis.

Nos élèves ont dû appliquer des stratégies pour ne pas être trop vite « cramés » et engranger un maximum de points.

La montée progressive en difficulté, l’hydratation, les massages et l’alimentation ont été des facteurs déterminants pour résister à une fatigue bien compréhensible,

Nos jeunes se sont investis avec enthousiasme dans les différents rôles : assureurs, grimpeurs, juges.

Et si aucun n’a été titré, tous ont passé une excellente journée.

Au retour, les conducteurs se sont senti bien seuls! Les grimpeurs ont appliqué leurs  stratégies jusqu’au bout et ont appliqué celle de la « Récupération » !!!!!!!!!!

Merci à toutes et à tous pour la belle participation à ce Critérium.

Le responsable de la section ;