Des dizaines de parents et de jeunes font connaissance avec l’association sportive du Lycée !

Le Samedi 17 Mars, l’Association Sportive a participé aux traditionnelles «Portes Ouvertes» du Lycée MICHELET.

– L’équipe pédagogique EPS s’est appuyée sur ses forces vives et a sollicité les élèves des différentes sections pour faire un accueil dynamique et festif.

– Nos jeunes champions de France de tir à l’arc, à peine revenus, la veille au soir de Châteauroux, ont répondu présent et installaient leur animation dès 08h30 aidés par d’autres qui ont eu le même courage alors que ces derniers n’avaient plus cours depuis jeudi (Vendredi, journée pédagogique).

– Les démonstrations d’escalade, de futsal , de musculation et de tir à l’arc ont bien plu aux jeunes et aux familles qui sont passés par notre gymnase.

– Ils ont invité ceux qui le désiraient à s’initier à ces activités sportives. Ils prolongeaient, ainsi, l’action de la veille qui était: «les élèves font la leçon».

– Les enseignants ont pu présenter le projet EPS et les objectifs «éducatifs» de l’AS et leurs liens avec la formation professionnelle du Bâtiment.

– L’ensemble des participants n’a pas vu le temps passer et c’est parmi les derniers qu’ils ont quitté le Lycée, le sentiment du devoir accompli.

Merci à eux tous et à mon équipe d’enseignants.
Le coordonnateur EPS;