Le Mercredi 30 Mai, pour clôturer l’intense année scolaire en matière d’activités sportives des différentes sections de l’Association Sportive, le Lycée Michelet a inscrit cinq équipes mixtes dans chacun des sports collectifs de plage proposés par l’UNSS Régionale: beach-soccer, rugby touch, sandball, beach-volley et ultimate.

C’est le district de la côte qui en a été le maître d’œuvre et qui a magnifiquement géré cette organisation qui recevait plus de 2000 lycéens et lycéennes.

Les terrains s’étendaient sur les deux kilomètres de la plage Benoît à La Baule/Le Pouliguen et le beau temps était de la partie. Dès 10h30 les matchs se sont enchaînés, d’abord sous la forme de tournois de classement puis en deux poules distinctes, une consolante et une qualificative toujours sous forme de tournois, jusqu’aux finales

Les élèves devaient gérer, à tour de rôle, leur participation, leurs déplacements, leurs changements et l’arbitrage des rencontres. Cela se passait dans la bonne entente et arbitres et joueurs étaient indulgents pour conserver l’esprit de camaraderie qui régnait sur les terrains.

Une longue pose du midi fut la bienvenue et vit sortir les sandwichs du sac et les boissons désaltérantes. Des tee shirts événementiels ont été offerts à tous les participants et la foule des jeunes était bariolée.

Un énorme « Flashmob » étant organisé devant la scène centrale vit la participation enthousiaste de plus de 1200 élèves dans une bonne humeur communicative.

Un pot de l’amitié fut offert aux accompagnateurs pour fêter l’évènement, avec l’allocution des responsables et des créateurs de la manifestation.

Nos équipes se sont investies à fond durant toute la journée et ont produit des prestations intéressantes et pleines d’entrain.  A la fin de l’après-midi une distribution de goûters et une remise de récompenses tirées au sort (pour chaque sport) clôturaient cette sympathique journée. Nous regagnâmes, alors, nos cars pour un retour « au bercail » vers 18h30.

C’est, avec de bons souvenirs plein la tête, contents mais fourbus que nous nous quittâmes, nous promettant de revenir l’an prochain.

Pour l’équipe pédagogique,

Le coordonnateur EPS,