INSCRIPTIONS :

• Pour les élèves qui continuent leur scolarité à Michelet, les réinscriptions sont en cours et les dossiers sont à rapporter au plus vite à la vie scolaire.
  • Pour les élèves nouvellement affectés à Michelet, deux possibilités :
    • Inscription en ligne par les téléservices : https://teleservices.education.gouv.fr
    • Dossier d’inscription à retirer au lycée du mercredi 28 juin au mardi 11 juillet, de 9h00 à 17h00 (jusqu’à 19h30 le mercredi 28 juin, le lundi 3 juillet et le mercredi 5 juillet). Le dossier devra être retourné avant le mercredi 12 juillet au soir, dernier délai.

PLACES VACANTES EN PREMIÈRE PROFESSIONNELLE :

• Après la phase d’affectation, il reste des places au lycée Michelet dans plusieurs spécialités de première professionnelle :
    • Travaux publics
    • Aménagement et finition du bâtiment (peinture)
    • Organisation et réalisation du gros œuvre
    • Technicien géomètre topographe
    • Technicien constructeur bois (charpentier)
  • Ces places sont accessibles aux élèves de seconde professionnelle ou générale et technologique qui souhaitent se réorienter.
  • Comme pour les admissions en deuxième année de CAP (CAP en 1 an, redoublement, déménagement,…) et en terminale bac pro (suite à un déménagement), les demandes sont à adresser par mail à l’intention de M. le Proviseur ce.0440034y@ac-nantes.fr (joindre une lettre précisant la (les) formation(s) demandée(s) et les bulletins des deux dernières années). Les réponses définitives ne pourront être transmises qu’après la publication des résultats du CAP le 6 juillet.

NOUVEAU PARCOURS EN CAP :

• Le lycée ouvre un nouveau parcours de 3e année complémentaire en CAP. Il s’adresse :
    • aux élèves de Michelet à qui ce parcours a été proposé au cours de leur scolarité en CAP
    • aux élèves ayant échoué à un CAP du secteur du bâtiment principalement à cause des matières générales
    • aux élèves ayant obtenu un CAP mais qui n’arrivent pas à s’insérer ou à prolonger leur parcours de formation à cause de lacunes en matières générales ou de problèmes administratifs.
  • Les objectifs :
    • Renforcer les compétences de bases en maitrise de la langue et en matières générales
    • Entretenir les compétences professionnelles
    • Développer des compétences de savoir-être, élargir le réseau d’entreprises et de professionnels des élèves.
  • Le cadre :
    • statut scolaire uniquement, pas d’apprentis mais plusieurs périodes de stage sont prévues ainsi que des rencontres avec des professionnels
    • candidature nécessaire en 2e année de CAP (voir ci-dessus)
    • Inscription au CAP pour les élèves qui ne l’ont pas encore obtenu