Il est encore temps de préciser un projet d’orientation en se documentant sur les formations et les métiers notamment sur le site de l’ONISEP.

Deux psychologues de l’éducation sont à votre disposition pour des entretiens. Contacts par mail : Lucie.Thibaudault@ac-nantes.fr et Valerie.Daudruy@ac-nantes.fr ou téléphoner au 02.40.74.95.31 pour prendre un rendez-vous.

La procédure d’affectation commence le 25 mai. Elle s’effectue de façon dématérialisée avec les mêmes codes de connexion que pour e-lyco (codes des parents uniquement) sur le site des téléservices :  https://teleservices.ac-nantes.fr Vous pouvez dès à présent essayer de vous connecter. En cas de difficulté, contacter le secrétariat élèves du lycée : secrétariat.eleves@ac-nantes.fr

Vous trouverez le détail de la procédure sur ce document. Attention, les dates de saisie des voeux ont été décalées : ce n’est plus du 4 mai au 1er juin mais du 25 mai au 8 juin.