Lycée Michelet

Lycée Professionnel – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

L’équipe pédagogique de Terminale CAP électricité, consciente de la très positive évolution des jeunes de la classe, a décidé de prolonger et diversifier sa pédagogie en les sortant du cadre de travail habituel : le Lycée Michelet.

  Après s’être entrainés à la natation/sauvetage à la piscine du petit port, les élèves ont pratiqué du canoë-kayak sur la rivière de l’Erdre et son petit affluent du Gesvre.

  Devant les progrès attestés par leur enseignant d’EPS, les professeurs d’électricité, messieurs Burgaud et Guiho ont proposé d’organiser un séjour pédagogique. Le choix définitif s’est porté sur la visite de la centrale électrique de Cordemais et la pratique du « Stand up Paddle » dans la baie de La Baule avec hébergement au sein de la base nautique du Pouliguen.

  Il a été décidé d’inclure la classe de 1Cap électricité pour la visite de la centrale thermique.

  Nous passerons sur les péripéties des retards et absences de train de la SNCF tant à l’aller qu’au retour mais c’est une belle aventure humaine que tous nous avons vécue ensemble, pendant ces deux jours. Les tâches de ménage, courses, cuisine, entretien ont été partagée et effectuées dans la bonne humeur et avec efficacité.

  Le dernier jour, pour rallier la centrale, les élèves ont fait une belle randonnée pédestre avant d’être gentiment accueillis. La visite s’est déroulée pour partie avec une visite guidée en bus des installations du site et pour partie sur des explications grâce à une belle exposition.

  Nos élèves ont fait preuve d’intérêt et ont posé de nombreuses et pertinentes questions jusqu’à connaître les conditions de recrutement du personnel.

Nous avons été contents du comportement sérieux de nos élèves et espérons renouveler cette action dans le futur.

Pour l’équipe pédagogique ;

Jean Michel DROUVIN