Première Phase :
a) Un projet « paréo » de financement régional de matériel pédagogique est déposé aux services compétents du conseil régional.
b) Deux classes de Baccalauréat « géomètres topographes » (M. Rousseau et M. Mithieux) ont fait des recherches d’implantation et les relevés et métrés nécessaires. C’est donc l’ancienne salle de douches de l’internat qui a été retenue.
Deuxième Phase :
a) Une entreprise partenaire est venue faire gracieusement un audit de faisabilité technique.
b) Des élèves et des personnels sont venus débarrasser, sur leur temps libre, cet espace qui était devenu un gigantesque dépotoir de matériel obsolète. La noria des bennes a été gérée par notre magasinier (M. Ould)
Troisième phase :
a) Une classe de Baccalauréat « adjoints d’architecte » (M. Dorval) a conçu les plans et schémas dont le dossier final a été soumis à un cabinet d’architecture qui l’a validé et soumis à autorisation administrative (cadastre) ;
b) Une classe de Baccalauréat « études-économie » (M. Thomas) a réalisé des études de prix et de quantités ainsi que des recherches de fournisseurs compétitifs.
Quatrième Phase :
a) Après que monsieur Blanchet, Proviseur, ait cassé la « première pierre », deux classes de CAP « constructeurs béton armé » (M. Lusson et M. Garçon) se sont attaquées à la démolition manuelle et au marteau piqueur des blocs de douches extrêmement solides.
b) Un groupe d’adultes en reconversion du « GRETA » (m Martinez), de la section « énergétique » (plomberie) a démonté l’ensemble du circuit de distribution d’eau et du chauffage.
Cinquième Phase :
Un duo d’agents, piloté par notre ouvrier professionnel (M. Poirier) chargé de la maintenance des bâtiments a supprimé le vieux circuit d’éclairage et d’alimentation électrique de la salle.
Cette étape primordiale a permis de faire place nette et de permettre aux organismes de certification d’apporter quelques conseils et de donner le « feu vert » à la partie plus créative.
Vivement la suite !!!
Pour l’équipe, le porteur de Projet ;
Jean Michel DROUVIN