Dans le cadre des animations académiques UNSS au bénéfice de ses licenciés, le service régional a organisés ses traditionnels tournois de sports collectifs de plage à la Baule.
S’étendant sur deux kilomètres de la plage Saint Benoît, plusieurs dizaines de terrains attendaient l’arrivée de milliers de lycéennes et lycéens venus des « cinq » coins des Pays de la Loire.
La délégation de Michelet était l’une des rares complètes et présentait une équipe mixte dans les cinq sports suivants : Beach-Volley, Beach-Rugby, Beach-Soccer, Sandball et Ultimate.
Nos licenciés étaient assurés de faire au moins douze matchs dans leur journée, les différentes phases se jouant par poules de quatre équipes ; que l’on monte au classement ou que l’on joue en « consolante ».
L’objectif premier de cette journée répond au principe olympique, cher au baron Pierre de Coubertin : « l’important est de participer » ! Nous rajouterons : « et de se faire plaisir » !
-profiter de la magie du lieu
-faire des rencontres
-partager ses passions.
C’est ce qu’ont fait, avec bonheur, nos jeunes filles et nos jeunes garçons.
Cette relative autonomie a pu être bien acceptée car l’équipe des cinq professeurs les a encadrés avec tact et bienveillance, n’intervenant qu’en dernière extrémité.
Merci à toutes et à tous pour le comportement irréprochable.
Merci à mon équipe pour le suivi discret et efficace et la bienveillance envers nos jeunes.
Le coordonnateur EPS ;
Jean Michel DROUVIN