Lycée Michelet

Lycée Professionnel – Nantes

Pays de la Loire https://michelet.paysdelaloire.e-lyco.fr/wp-content/uploads/sites/32/2018/09/logo_michelet_PNG.png

Projet d’étude Italie

PROJET SEJOUR PEDAGOGIQUE EN ITALIE

Les équipes pédagogiques des classes

• de 2.2 (aménagement et finition) et
  • de 2.5 (technicien étude bâtiment (option A: étude économie et option B: assistant d’architecte)

préparent un séjour d’étude en Italie, prévu pour le mois d’octobre 2015.

Il s’agit,

• au-delà de l’ouverture sur l’Europe,
  • de sensibiliser les élèves à l’histoire des arts, à la littérature, à l’architecture, aux sciences et techniques

via le moyen âge et la Renaissance (dont le berceau est en Italie).

Le séjour leur permettra à travers Bologne, Ravenne, Ferrare et Florence de visualiser les approches pédagogiques que nous leur proposons en classe.

Les élèves vont s’engager dès cette année dans le projet et nous vous informerons au fur et à mesure de son avancée. Une réunion d’information pour les parents aura lieu en fin d’année scolaire pour vous donner les précisions nécessaires.

Les équipes pédagogiques de 2.2 et 2.5

Le lycée Michelet, lauréat national du prix 2015 de la fondation Hippocrène