Lycée Michelet

Lycée Professionnel – Nantes

Pays de la Loire

PROJET SEJOUR PEDAGOGIQUE EN ITALIE

Les équipes pédagogiques des classes

• de 2.2 (aménagement et finition) et
  • de 2.5 (technicien étude bâtiment (option A: étude économie et option B: assistant d’architecte)

préparent un séjour d’étude en Italie, prévu pour le mois d’octobre 2015.

Il s’agit,

• au-delà de l’ouverture sur l’Europe,
  • de sensibiliser les élèves à l’histoire des arts, à la littérature, à l’architecture, aux sciences et techniques

via le moyen âge et la Renaissance (dont le berceau est en Italie).

Le séjour leur permettra à travers Bologne, Ravenne, Ferrare et Florence de visualiser les approches pédagogiques que nous leur proposons en classe.

Les élèves vont s’engager dès cette année dans le projet et nous vous informerons au fur et à mesure de son avancée. Une réunion d’information pour les parents aura lieu en fin d’année scolaire pour vous donner les précisions nécessaires.

Les équipes pédagogiques de 2.2 et 2.5

Le lycée Michelet, lauréat national du prix 2015 de la fondation Hippocrène

Présentation place du 116e RI à nantes

L'exposition relatant le séjour pédagogique en Italie à été présenté lors de la fête organisée par l'association de quartier orrion Loquidy, sur la Place du 116 RI à nantes. Ce fut également l'occasion pour les élèves de participer, dans le cadre de leurs cours d'arts...

Restitution Portes Ouvertes du 11 et 12 mars

Les différents ateliers de restitution du projet ont pris possession de l'appartement d'application de l'atelier peinture lors des portes ouvertes du lycée : présentation des formations et du projet, montage vidéo en direct, planches de l'atelier"pétage du...

présentation pétage du patrimoine

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le travail de l’atelier «pétage du patrimoine» dans le cadre de notre projet: les élèves de cet atelier ont récupéré toutes les photos des sites visités pendant notre voyage en Italie ainsi que celles qui avaient été prises de...

L’atelier vidéo en tournage.

Aujourd'hui,nous allons vous présenter le travail de "l'atelier vidéo " dans le cadre de notre projet : Les élèves de cet atelier terminent les interviews des professeurs et des élèves de la classe, commencées en Italie. Ces interviews ( des élèves et professeurs...

remise au travail…

Aujourd’hui, nous avons écrit un mail à nos correspondants italiens, pour les remercier de cette formidable journée passée à FERRARE en leur compagnie, et leur transmettre les photos que nous en avons prise. Ils avaient organisé un jeu de piste pour nous permettre de...

Florence, encore! Et puis…..on est rentrés!

Le soleil était de retour pour nous accompagner durant ce dernier jour en Italie. Au programme de la matinée, visite du Musée du Bargello, magnifique bâtiment médiéval dans lequel tout le monde a pu compléter son carnet de croquis. L'après-midi fut consacré au Palais...

Florence, la renaissance!

Jeudi 15 novembre Nous sommes partis à 7h30 de l’hôtel pour arriver vers 8 h à Florence. Nous avons commencé par une visite guidée où nous avons vu la piazza Signoria. C’est une place avec des célèbres sculptures: David, le dieu Neptune, Persé et la Méduse,...

Bologne, Ferrare, le dépaysement!

Dimanche 11 octobre : Nous sommes partis vers 14h de Nantes. Le trajet s’est bien passé mais c’était très long! Lundi 12 : Notre première étape était Bologne, nous avons visité la maison de Marconi, l’inventeur des ondes radios; l’université de Bologne, l’une des plus...

voyage…

Du Japon à l'Italie, le grand voyage!! Séance de croquis sur l'Ile de Versailles, afin d'affûter les crayons avant le grand départ!

Patrimoine nantais

Dans le cadre de l'échange avec les étudiant(e)s du Liceo Classico Statale "G. Cevolani", voici un aperçu, réalisé par les élèves, de ce qui fait patrimoine pour eux, dans leur ville.

Paroles d’élèves

Dans le cadre de l'échange avec les étudiant(e)s du Liceo Classico Statale "G. Cevolani", voici un diaporama réalisé par les élèves, synthétisant leur ressenti sur la formation, et sur le projet de séjour en Italie.