Lien école-entreprises

Notre rencontre avec Sarah DUTEIL

Par CELINE LE BRAS, publié le mardi 26 mai 2015 20:01 - Mis à jour le mardi 26 mai 2015 20:03

Notre rencontre avec Sarah DUTEIL

Âgée de 25 ans Sarah Duteil fait partie de l’association 100 000 entrepreneurs.

Les 100 000  entrepreneurs encouragent les jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) à entreprendre, ils sensibilisent les jeunes comme nous et leur font comprendre l’esprit d’entreprendre pour les motiver. Les entrepreneurs parlent de leurs parcours avec des échecs, de leurs motivations, c’est ce qu’ils aiment transmettre.

SES ETUDES

Sarah Duteil est Diététicienne Nutritionniste, titulaire d’un BTS qui comprend l’apprentissage des bases comme la physiologie humaine, les pathologies, la nutrition, les techniques culinaires, les aliments, les régimes alimentaires et  la biochimie.

SON PARCOURS

Elle a eu l’opportunité d’avoir son propre cabinet à l’âge de 21 ans. Cela fait maintenant 4 ans que son entreprise fonctionne, elle travaille aussi dans des crèches et des maisons de retraite.

LES CONSEILS DE SARAH DUTEIL

- Avoir confiance en soi.

- Se déplacer, c’est se démarquer.

- Ne pas hésiter à contacter plusieurs entreprises.

Chloé, Mabinty et Diankemba, élèves de 3e prépa pro, 19/05/2015.