En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Nos projets

CAP Charpentier de Marine

Par ANTOINE GANDON, publié le jeudi 29 septembre 2016 21:18 - Mis à jour le jeudi 17 novembre 2016 14:49

        Les ateliers bois ont reçu des candidats au Certificat d’Aptitude Professionnel « Charpentier de Marine » venus du Centre de Formation Skol Ar Mor, Centre International de Transmission des Savoir-faire Traditionnels Maritimes, basé à Mesquer (Loire Atlantique).

          Ces candidats ont passé leurs épreuves pratiques de tracé et de fabrication. Le lycée a mis à leur disposition les ateliers bois, à la demande de l’Inspecteur, afin qu’ils puissent avoir à leur disposition un espace suffisant et des machines qui répondent aux normes de sécurité en vigueur, là aussi, en nombre suffisant.

          Nous avons été accompagnés par Thomas ESTEVES, formateur à Skol Ar Mor, pour la surveillance et la correction des épreuves ainsi que par un charpentier de marine venu des chantiers du Guip à Brest.

          Les deux sessions qui ont réunis 17 candidats se sont bien déroulées. Les candidats ont su apprécier les conditions dans lesquelles ils ont été accueillis de même que nous avons pu apprécier le soin qu’ils ont su apporter au matériel ainsi qu’à l’espace qui étaient mis à leur disposition.

Le lycée Michelet est à nouveau le centre d'examen pour la session 2017  !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe