Le foyer Socio-éducatif

Par admin michelet, publié le jeudi 5 février 2015 15:07 - Mis à jour le jeudi 5 février 2015 15:10

Le Foyer Socio-éducatif

Le foyer socio-éducatif (Loi du 1 er juillet 1901 et décret du 16 août 1901) offre aux élèves des activités enrichissantes, relevant de champs d'intérêt divers. C’est un lieu de détente et de loisir. Il est doté d'un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par les membres de la communauté scolaire. Il peut recevoir des dons ou des subventions.

Au lycée Michelet, il existe une salle appelée « Le Foyer » ouverte de 8h à 19h30 qui est à la libre disposition des élèves sur leur temps libre (avec deux Baby-foot, une machine à café et un distributeur d’eau). Harmonie, la personne responsable de la gestion de ce lieu, sur ses heures de présence (du lundi au jeudi de 9h30 à 15h30), propose des prêts de jeux de sociétés, de balles de Baby-foot et de bandes-dessinées et coordonne avec des élèves des activités comme par exemple des tournois de jeux et des sorties sur le temps de l'internat.

Le Foyer est avant tout le lieu des élèves. Leurs idées, envies et propositions sont plus que les  bienvenues !!! (maisondeslycéensmichelet@gmail.com)

ACTUALITES DU FOYER

• ENTRETIENT DES BABY-FOOT

Crédit Photo : Nataël Mollé

Les très convoités baby-foot du FSE ont été nettoyés, rénovés et réparés au mois de janvier 2014 avec le budget du  FSE.

Veillez à en prendre soin !

• NEW HOPE   (Nouvel Espoir)

L’association  «  Cité Monde »  propose des ateliers de collectif vocal urbain  au lycée Michelet pour son nouveau projet « New Hope »

“New Hope” s'articule autour du répertoire de Karl W. Davis, cinq morceaux (in english dans le texte) ont été écrits spécialement pour le projet, ce sont des compositions originales aux influences New Soul & Hip Hop.

A l’issue des répétitions, le collectif participera à deux événements

- Sous les Nefs pour TAMBOURS à Nantes les 5 & 6 juillet 2014

- Pour le Festival SPOT le 14 juin 2014

Les ateliers ont eu lieu dans la salle TV du foyer de 12h20 à 13h35 aux dates suivantes :

• Mardi  11, Mardi 18 et Mardi 25 février
  • Mercredi 16 et mercredi 23 Avril