Contact…

44000 Nantes Cedex 03
Mél :
Fonctionnement de l’infirmerie

L’infirmerie est ouverte du lundi au vendredi selon le planning suivant :

• Lundi: 9 h  – 17 h 45
  • Mardi: 8 h 30 – 17 h 45
  • Mercredi: 8 h 30 – 12 h 30
  • Jeudi: 8 h 30 – 17 h 45
  • Vendredi: 8 h 30 – 16 h 50
Missions de l’infirmière

► Accueillir et accompagner les élèves;

– prise en charge des problèmes de santé au quotidien, diagnostic infirmier, soins et orientation; Liaison avec les familles et le 15 en cas d’urgence .

– bilans de santé, dépistage si besoin.

– Gestion des dispenses d’Education Physique et Sportive.

– Protection de l’enfance

► Travailler en partenariat avec toute l’équipe éducative de l’établissement pour détecter précocement les difficultés susceptiblesde perturber leur scolarité; -suivi de l’intégration et des aménagements spécifiques des élèves présentant des troubles de la santé ( PAI….°).

– suivi des élèves signalés en cellule de veille

– Protection de l’enfance

► Développer une dynamique d’éducation à la santéet contribuer à la mise en pratique des normes d’hygiène, de sécuritéet d’ergonomie.

– Participation à des actions de prévention dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

– Participation à la commission Hygiène et Sécurité.

► Délivrance du Pass Contraception (Pays de la LOIRE): Les infirmières sont référentes et par conséquent habilitéesàremettre sur demande Le PASS contraception.

► Renouvellement des ordonnances de contraceptifs oraux (BO du17 juillet 2012 ).