Infirmerie

Par CHANTAL LUMINEAU, publié le jeudi 8 novembre 2012 00:52 - Mis à jour le dimanche 11 septembre 2016 16:44
  1. Fonctionnement de l’infirmerie

L’infirmerie est ouverte du lundi au vendredi selon le planning suivant :

• Lundi :               9 h  – 17 h 30
  • Mardi :               8 h 30 – 17 h 45
  • Mercredi :          8 h 30 – 17 h
  • Jeudi :               8 h 30 – 17 h 45
  • Vendredi :          8 h 30 - 12 h 30

1. Missions de l’infirmière

►  Accueillir et accompagner les élèves ;

- prise en charge des problèmes de santé au quotidien, diagnostic infirmier, soins et orientation ; Liaison avec les familles et le 15 en cas d’urgence .

- bilans de santé, dépistage si besoin.

- Gestion des dispenses d’Education Physique et Sportive.

- Protection de l’enfance

► Travailler en partenariat avec toute l’équipe éducative de l’établissement pour détecter précocement les difficultés susceptibles de perturber leur scolarité ; -suivi de l’intégration et des aménagements spécifiques des élèves présentant des troubles de la santé ( PAI ….°).

- suivi des élèves signalés en cellule de veille

- Protection de l’enfance

► Développer une dynamique d’éducation à la santé et contribuer à la mise en pratique des normes d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie.

- Participation à des actions de prévention dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

- Participation à la commission Hygiène et Sécurité.

► Délivrance du Pass Contraception (Pays de la LOIRE) : Les infirmières sont référentes et par conséquent habilitées à remettre sur demande Le PASS contraception.

► Renouvellement des ordonnances de contraceptifs oraux (BO du17 juillet 2012 ).