En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Association sportive

Dix huitième édition des ALANT'LYCEES

Par admin michelet, publié le samedi 26 novembre 2016 11:13 - Mis à jour le dimanche 29 janvier 2017 11:49

  Pour clôturer l'intense année scolaire en matière d'activités sportives des différentes sections de notre dynamique AS, le Lycée Michelet a inscrit une équipe mixte dans chacun des cinq sports collectifs de plage proposés par l'UNSS Régionale: beach-soccer, rugby touch, sandball, beach-volley et ultimate.

  C'est le district de la côte qui en a été le maître d'oeuvre et qui a magnifiquement géré cette organisation qui recevait plus de 2000 lycéens et lycéennes.

  Les terrains s'étendaient sur les deux kilomètres de la plage Benoît à La Baule/Le Pouliguen et le beau temps était de la partie. Dès 10h30 les matchs se sont enchaînés, d'abord sous la forme de tournois de classement puis en deux poules distinctes, une consolante et une qualificative toujours sous forme de tournois, jusqu'aux finales.

 

 

  Les élèves devaient gérer, à tour de rôle,leur participation, leurs déplacements, leurs changements et l'arbitrage des rencontres. Une courte pose du midi fut la bienvenue et vit sortir les sandwichs du sac et les boissons désaltérantes.

  Nos équipes se sont investies à fond et ont produit des prestations, surtout l'équipe de Beach-Soccer qui a fini deuxième du tournoi sur 56 équipes présentes. Une distribution de goûters et une remise de récompenses tirées au sort (pour chaque sport) clôturairent cette sympathique journée puis nous regagnâmes nos cars pour un retour "au bercail" vers 18h30.

  C'est, contents mais fourbus que nous nous quittâmes, nous promettant de revenir l'an prochain.

Pour l'équipe pédagogique EPS,

le rapporteur,

Jean Michel DROUVIN

Pièces jointes
Aucune pièce jointe