Association sportive

Par webmestre michelet, publié le jeudi 18 octobre 2012 23:14 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 14:04

L'association sportive prolonge et amplifie la mission éducative du lycée Michelet, favorise l'accès des élèves au fait culturel que constitue le sport aujourd'hui, offre aux élèves, notamment à ceux qui sont en difficulté, un champ d'expérience et de responsabilisation d'une grande richesse.

De ce point de vue,  l'association est un véritable lien de vie citoyenne au sein du lycée dans lequel elle met en place une organisation originale et ouverte à tous et à toutes.

Elle offre des activités physiques et sportives variées et des pratiques sous des formes adaptées durant toute l'année scolaire : découverte, initiation, promotion, compétition, loisirs tout en respectant un juste équilibre entre les animations sportives intra-muros et les compétitions inter-établissements.

Elle développe également la prise de responsabilités de nos élèves dans des domaines aussi différents que coach, juge, organisateur, reporter, arbitre, secouriste et même jeune dirigeant !

Ses objectifs éducatifs sont étroitement liés au projet EPS du Lycée, soumis chaque année à l’approbation du conseil d’établissement. Ils favorisent l’épanouissement des participants pour entrer bientôt dans la vie active avec des valeurs d’engagement et de fraternité.

Le coordonnateur EPS ;

Jean Michel DROUVIN