Association sportive

Par webmestre michelet, publié le jeudi 18 octobre 2012 23:14 - Mis à jour le vendredi 27 juin 2014 00:18

Association sportive

L'association sportive prolonge et amplifie la mission éducative du lycée Michelet, favorise l'accès des élèves au fait culturel que constitue le sport aujourd'hui, offre aux élèves, notamment à ceux qui sont en difficulté, un champ d'expérience et de responsabilisation d'une grande richesse.

De ce point de vue,  l'association est un véritable lien de vie citoyenne au sein du lycée dans lequel elle met en place une organisation originale et ouverte à tous/toutes.

Elle offre des activités physiques et sportives variées et pratiques sous des formes adaptées durant toute l'année scolaire : découverte, initiation, promotion, compétition, loisirs tout en respectant un juste équilibre entre les animations sportives intra-muros et les compétitions inter-établissements.