Mot de Monsieur le Proviseur

Au nom de toute l’équipe du lycée des métiers Michelet, je vous souhaite la bienvenue sur ce site.

Situé en plein centre de Nantes, le lycée Michelet est un pôle de formation reconnu dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Son label « lycée des métiers » valorise ses compétences à former au sein du service public de l’Education Nationale :

– 560 élèves sous statut scolaire

– 120 apprentis

– des adultes dans le cadre de la formation continue (GRETA Loire-Atlantique): chaque année des stagiaires bénéficient d’une action de formation pouvant durer de 2 jours à 2 ans

Le lycée des métiers Michelet prépare au CAP, au Baccalauréat Professionnel, au Brevet Professionnel, à la Mention Complémentaire, dans différentes filières de formation. Il propose aussi des formations qualifiantes.

L’équipe pédagogique sait diversifier les modes de préparation à la qualification afin de mieux répondre aux besoins exprimés par les jeunes, les adultes et la profession tout en évitant les sorties sans diplôme.

Le projet d’établissement qui a été validé en février 2015 sur 3 axes :

1- Favoriser la réussite des élèves

2- Promouvoir l’établissement

3- Bien vivre au Lycée

va permettre à l’ensemble de la communauté éducative de s’impliquer dans la réussite des élèves et des apprentis dans leur projet personnel.

Le Lycée dispose d’une plateforme de Travaux publics sur le site de St Herblain qui permet l’accueil des apprentis et des élèves du pôle Travaux Publics.

Les élèves et apprentis participent chaque année avec succès au Concours Général des Métiers ainsi qu’aux Olympiades des Métiers.

Le lycée est également :

– l’établissement gestionnaire du Centre de Formation des Apprentis de l’Education Nationale de Loire Atlantique (CFA EN 44)

Les équipes des deux structures mettent tout en œuvre pour permettre la plus grande réussite possible de chacun.

Jean-Pierre BLANCHET

Proviseur du Lycée des Métiers Michelet